Vide

Total: 0,00 €

Profiter de la Camargue

La Camargue offre à de nombreuses espèces un territoire où ils peuvent évoluer en liberté dans d’immenses espaces protégés ; le cheval, le taureau et le flamant rose en sont les plus emblématiques.

Le paysage camarguais est marqué par la double influence de l’eau et du sel ; l’eau d’irrigation adoucit le nord du delta alors que l’eau de mer introduite pour la production de sel augmente encore la salinité du sol au sud. Plusieurs milieux sont représentés : les dunes, les étangs et marais, les sansouires, les pelouses, les prairies, la ripisylve.

Nombreuses sont les possibilités de monter à cheval en Camargue, il est vrai que le cheval est le meilleur moyen de percer en son coeur cette nature unique. Trapu, rustique, habitué à marcher dans les eaux saumâtres des étangs, blanc pour lutter contre le soleil piquant de l'été, il saura comment vous faire découvrir au mieux son pays.

Plaine alluvionnaire où la terre et l’eau se mêlent constamment, la Camargue est un plat pays de 85 000 ha ; les dénivelés ne dépassent pas 10m. C’est un territoire secret, qu’il faut parcourir à pieds, à vélo, à cheval, avec une paire de jumelles.