Vide

Total: 0,00 €

La mer

institut-presentation-mer-thalassotherapie-saintes-maries-de-la-mer

La mer pour la richesse de ses éléments : l’eau, les algues, la boue, le climat Méditerranéen pour ses vertus sédatives. Les éléments du milieu marin font de la thalasso une thérapie, une source de Bien-Être. La thalassothérapie utilise l’eau de mer pour le bien-être corporel et mental.

  • Il est reconnu scientifiquement que l’eau de mer a une action épuratrice qui permet à notre organisme de renforcer son potentiel de défenses immunitaires.
  • Les algues présentent une très forte concentration en éléments minéraux (iode, calcium, phosphore, potassium, magnésium...), oligo-éléments, vitamines et acides aminés. En application sur la peau, elles sont revitalisantes et reminéralisantes.
  • Les boues marines, véritables concentrations ioniques, ont un fort pouvoir antalgique naturel sur les douleurs articulaires.
  • L’air marin est sain. Il est riche en oligo-éléments et minéraux. Les embruns marins, chargés en ions négatifs sont bénéfiques pour lutter contre les allergies respiratoires, les pathologies bronchiques, pulmonaires ou encore le sevrage tabagique.